Comment diffuser efficacement vos offres d’emploi sur les réseaux sociaux ?

Comment diffuser efficacement vos offres d’emploi sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont un excellent canal pour améliorer la visibilité de vos offres d’emploi. Mais il est de plus en plus difficile d’attirer l’attention des internautes, habitués à « scroller » (comprenez : faire défiler) leur fil d’actualité et à survoler les différents posts. Comment donc mettre votre offre d’emploi en valeur ? Comment faire passer le message en quelques secondes seulement ? Voici quelques astuces rapides à mettre en oeuvre.

 

Faire un visuel attractif récapitulant l’offre d’emploi

Si vous postez votre offre d’emploi au format texte directement, il y a de fortes chances que celle-ci passe inaperçue. Le candidat ne prendra pas le temps de la lire en entier. Autre inconvénient, vous ne pourrez pas poster sur Twitter et Instagram car le nombre de caractères est limité. 

De même, si vous publiez uniquement le lien vers l’offre d’emploi, peu d’internautes cliqueront dessus car cela implique de sortir de son fil d’actualité.

L’astuce est donc la suivante, poster un visuel contenant les principales modalités de l’offre d’emploi :

    • logo de votre entreprise
    • intitulé du poste
    • localisation
    • type (CDI, CDD, stage)
    • rémunération
    • missions principales
    • profil du candidat
    • compétences requises (soft & hard skills)
Cette astuce a trois avantages : attirer l’attention du candidat, faire passer le message principal de votre offre d’emploi et soigner votre marque employeur en y apportant un côté marketing.

Téléchargez gratuitement notre visuel personnalisable

En quelques clics, vous pouvez créer votre propre récapitulatif d’offre d’emploi avec ce visuel personnalisable. Ajoutez votre logo, personnalisez le contenu et exportez votre visuel au format JPEG. Dans la partie commentaires du document (format powerpoint), nous avons ajouté un mode d’emploi afin de rendre cet outil accessible à tous. Ce visuel est compatible Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram.

visuel offre emploi réseaux sociaux

En fournissant vos coordonnées, vous autorisez FormerSesSalaries à vous communiquer des informations supplémentaires.

Soigner le commentaire du post

En plus du visuel, il est préférable d’ajouter un commentaire. Vous pouvez par exemple dire deux mots sur votre entreprise : sa mission, ses valeurs… Ou bien donner plus de détails sur le poste.

Sur Twitter et instagram, nous vous recommandons fortement d’ajouter des « hashtags » à vos commentaires. Ce sont les mots-clés recherchés par les internautes. Vous pouvez utiliser le type de contrat : #CDD, #CDD, etc. ou le poste recherché ou encore des mots-clé populaires tels que #recrutement, #emploi, #job. Attention à ne pas mettre trop de hashtags sur Twitter au risque de faire baisser l’engagement. Nous vous conseillons d’en mettre 3 maximum.

Enfin, ajoutez le lien vers l’offre de poste. Pour Facebook, Twitter et Instagram, vous pouvez relayez vers l’offre de votre site emploi. Sur Linkedin, il est préférable de rediriger vers une offre d’emploi Linkedin afin de ne pas faire sortir le candidat de son application. Pour ne pas que le lien prenne trop de place dans le commentaire, il est préférable de le raccourcir avec un outil dédié comme cutt.ly. Il vous suffit de copier le lien de l’offre d’emploi, de le coller dans la zone prévue à cet effet sur cutt.ly, de cliquer sur « raccourcir » puis « copie ». Et de coller le lien raccourci dans votre commentaire de post.

 Publier aux bonnes heures d’audience

logo facebook

La semaine et le weekend entre 13h et 16h
Meilleurs jours : jeudi, vendredi, samedi, dimanche

logo linkedin

La semaine seulement à 7h, 12h ou 17h
Meilleurs jours : mardi, mercredi, jeudi

logo twitter

La semaine et le weekend à 12h, 15h ou 17h
Meilleur jour : mercredi

logo instagram

La semaine et le weekend à 9h ou 17h
Meilleurs jours : lundi, jeudi

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez utiliser un outil de gestion des réseaux sociaux. Ces outils permettent de programmer vos posts en un seul et même endroit. Si vous n’êtes pas allergique à l’anglais, nous vous recommandons l’outil Buffer qui a le mérite d’être gratuit.

 

Et voilà ! Vous voilà prêt(e) à diffuser efficacement vos offres d’emploi sur les réseaux sociaux ! Si vous avez des remarques, suggestions ou questions, vous pouvez nous en faire part en commentaire. Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le noter ci-dessous. 🙂

Comment diffuser efficacement vos offres d’emploi sur les réseaux sociaux ?
5 (100%) 2 votes

Joseph

Rédacteur web @ FormerSesSalaries.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.