Formation en anglais : choisir la formule la plus adaptée à vos salariés

Formation en anglais : choisir la formule la plus adaptée à vos salariés

Vous êtes à la recherche d’une formation en langues étrangères pour un de vos salariés ?

70% des cadres seraient aujourd’hui amenés à parler une langue étrangère au travail. Consolider ses connaissances et acquérir ou renforcer ses bases d’anglais sont les facteurs clés de l’évolution professionnelle des salariés.

Avant de planifier la formation, il est important de définir les objectifs de progression, les axes à travailler de chacun de vos salariés .
Des réunions en anglais sont-elles organisées régulièrement ? Vos salariés sont-ils amenés à mener des conversations téléphoniques avec des interlocuteurs à l’étranger ? Partent-t’ils régulièrement en déplacement pour  gérer des négociations dans des pays anglophones ?

Plusieurs types de formation sont aujourd’hui possibles :

  • Les formations de cours en face à face : cette formation s’apparente à un cours particulier. Ces formations dispensées pendant 1 heure permet au salarié d’être rapidement plus à l’aise
  • Les formations par téléphone : ces cours sont principalement individuels et personnalisables. Ces formations s’adressent avant tout à des salariés qui souhaitent obtenir une progression rapide à l’oral et qui ont déjà une base de pratique en anglais.
  • Les formations en groupe : ces cours sont la plupart du temps les plus adaptés au fonctionnement des entreprises qui ont besoin de former plusieurs salariés en même temps.
  • Les formations en e-learning : ces cours sont accessibles via un premier test de niveau. Cette formation a l’avantage de pouvoir être suivie via internet et d’être personnalisable en fonction du niveau du salarié.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.