Le dirigeant non-salarié a aussi le droit à la Formation Professionnelle

Le dirigeant non-salarié a aussi le droit à la Formation Professionnelle

La formation professionnelle pour un dirigeant n’est pas une contrainte de temps ou de financement, mais une réelle nécessité pour faire évoluer son entreprise. C’est l’occasion de bénéficier d’une vraie montée en compétences pour comprendre les évolutions du marché, maîtriser les évolutions techniques de son domaine d’activité ou bien manager ses équipes différemment.

Comment s’y retrouver dans les formations professionnelles ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte : le type de formation souhaité, la durée de la formation , la périodicité et son coût.

Comment choisir son organisme de formation ?

Les organismes de formation se sont adaptés à cette nouvelle demande et offrent désormais des formations dédiées pour les dirigeants d’entreprise. Par exemple, les dirigeants d’entreprises artisanales vont pouvoir avoir accès à des sessions plus pratiques que théoriques afin d’être en phase avec les évolutions de leurs métiers et outils. Les contenus des stages sont également devenus personnalisables avec des formateurs professionnels qui adapteront leur session aux problématiques de chaque entreprise.

Quels financements pour ma formation ?

Le saviez-vous ? La contribution annuelle au titre de la Contribution Formation Professionnelle à l’URSSAF permet de bénéficier d’une prise en charge des formations pour le dirigeant non-salarié en plus d’un crédit d’impôts accordé au titre de la formation du dirigeant. Certaines régions ont aussi mis en place des dispositifs d’aide destinés aux dirigeants d’entreprise permettant de financer une partie de leur formation. Dans tous les cas assurez-vous de choisir une formation référençable Datadock.

Vous souhaitez tester notre plateforme dédiée aux formations professionnelles ?
Testez gratuitement et sans engagement notre service. Inscrivez votre entreprise dès maintenant : https://www.formersessalaries.com/user/register

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.